35ème CHALLENGE DES JEUNES

Pot d' accueil des nouveaux membres et inauguration du 3,10 m le 17/02/2023

Découverte du Billard par les jeunes de l' IFAC le 15/02/23

L'Arrivée du 3,10 m

Le mardi 27 septembre, le cinquième billard du club est arrivé. Un grand ! Un billard de match ! Un 3 mètres 10 quoi ! Dans la foulée, nos quatre billards demi-match de 2,80m ont revêtu un bel habit tout neuf. Bravo à l'équipe de gros bras, à 300Kg la dalle d'ardoise, c'est quelque chose à remuer ! Allez-y, faites des points !

"ROULE TA BILLE" Comme les grands !

Les 21 juin et 1er juillet, les CM1 et CM2 ayant suivi les séances d'initiation "Roule ta Bille" ont pu exercer leur talent naissant sur les billards demi-match du club sous la houlette des animateurs du BCCT. Voici un petit album photo de ces instants de fraicheur en cet été très chaud.

Challenges Vétérans Saison 2022-2023

en

Une équipe VETERANS du BCCT a été engagée dans le Challenge Vétérans LIBRE pour la prochaine saison. La liste des joueurs est ouverte et sera communiquée à la ligue début septembre.

Pour la première année, une équipe VETERANS 3 BANDES , actuellement composée de Jean-Paul P., Jacky V. et Kari, a également été engagée. Les volontaires sont les bienvenus pour la renforcer.

INITIATION au 5 QUILLES - 21 Mai 2022

avec Nicolas DAVID - Champion de France 2022

en

Nicolas DAVID, champion de France master dans ce type de jeu, a fait une démonstration de son talent mais aussi de sa pédagogie en passant deux heures avec  quelques adhérents du club.

Ce jeu méconnu, nécessitant les mêmes qualités que tous les autres jeux du billard français, propose une réflexion stratégique très fine qui mérite le détour. Nul doute qu'il a séduit les participants qui pourront retrouver Nicolas pour une nouvelle découverte en octobre.

Merci à lui pour sa disponibilité, sa gentillesse et ses compétences et merci à Jean-Paul qui a pris en charge cet événement et nous a permis d'enrichir nos connaissances du billard carambole.

Se trouver là au bon moment : Ouest France 23/02/22

en

Petit Hold Up médiatique ce lundi dans la salle de billard du "Transfo" de La Montagne. Un correspondant de Ouest-France, venu interviewer Michel Lelièvre sur la prochaine tenue du Tournoi Départemental Open de La Montagne, a tenu à illustrer son article avec une photo prise sur le vif. Kari était entrain d'en découdre lors d'un match qualificatif de 3 bandes R1 avec Christine BAULOY (tenante du titre de Championne Départementale). Clic clac ! Merci Ouest France !

résultat du match : Kari bat Christine 12 à 6 en 50 reprises

le 8 février 2022 Séance découverte jeunes avec l'IFAC

101 ans !!!

le 4 décembre 2021 le BCCT a fêté le centenaire de Claude ALLIER

La Presse en parle

Le Match

La Cérémonie

L' Album

L'Album Photo

3 Novembre 2021

Séance d'initiation avec les jeunes de l' IFAC.

12 Juin 2021

Journée d’échange entre les Conseils Municipaux Enfants de Château-Thébaud et de Beaumont en Véron.

Ouest-France ( Edition Sud Loire Vignoble )

& Presse Océan

OPERATION ROULE TA BILLE

Rajoutés à la galerie PRESS BOOK